Equi-meeting tourisme - Université Angers

Equi-meeting tourisme

Du 9 mai 2012 au 11 mai 2012

Affiche colloque

2012 sera la première édition des Rencontres Scientifiques et Professionnelles "Equi-meeting tourisme", vouée à mettre en exergue la réflexion des chercheurs et les expériences des collectivités et des professionnels en matière de tourismes et de loisirs associés au cheval en tant que levier de développement.

Ce colloque est né du partenariat existant plus de dix ans entre l’ITBS (Université d’Angers), la plus grande UFR dans le tourisme et les loisirs de France, et l’IFCE, l’établissement public français du cheval et de l’équitation. Il s’appuie donc sur la synergie des compétences des deux institutions, avec le concours du Conseil des Equidés et du Conseil Régional des Pays de Loire.

Il est à destination de publics universitaires, institutionnels et professionnels, à l’échelle internationale.

Voir le blog des rencontres

Le colloque est organisé en sessions réparties sur 4 demi-journées :