Colloque Les Territoires du vin - Université Angers

Colloque Les Territoires du vin

Colloque Les Territoires du Vin

Du 4 février 2016 au 5 février 2016

L'Université d'Angers (UFR ESTHUA) et L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers (ESA),
l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (ESSCA) proposent :

Le Colloque Interdisciplinaire
«Les Territoires du Vin»
à l’École Supérieure d’Agricultures Angers Loire, les 4 et 5 février
2016.

Dans sa deuxième édition, ce colloque « Les Territoires du Vin » sera l'occasion de croiser plusieurs disciplines et plusieurs champs de recherche autour de l’objet du vin (Tourisme, Patrimoine, Culture, Economie, Œnologie, Viticulture, Terroir ...).

A cette occasion, le comité scientifique propose en ouverture de ce colloque, 3 conférences qui seront données lors du Salon des Vins de Loire, le 3 février 2016 au Parc des Expositions d’Angers de 14h30 à 17h15.

• « Les produits et la notion de terroir dans le monde »
    Philippe Mongondry, Enseignant-Chercheur, ESA Angers Loire.
  • « Les étiquettes des vins de Savennières : emblème de prestige partagé entre vignerons et terroir »
    Elisabeth Poutier, Professeur Associée de Marketing, ESSCA Angers.
  • « La perception des coûts et bénéfices économiques et environnementaux des démarches environnementales dans les entreprises vinicoles françaises »
    Frédérique Jourjon, Directrice de la recherche et de la valorisation, ESA Angers Loire.

Télécharger le programme complet

Informations, inscription au colloque et aux conférences du 3 février 2016 auprès de :

• Marie-Paule Wilmotte, Assistante Pédagogique ESA Angers Loire m.wilmotte @ groupe-esa.com