Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur - Université Angers

Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur

bouteilles

Réveillez vos sens engourdis, apprenez à déguster, découvrez l'univers fascinant du vin en rejoignant à la rentrée le Club Oenophile de l'Université.

Objectif

Avoir une connaissance approfondie des techniques de la dégustation, du vocabulaire du vin, des méthodes de vinification et cépages des terroirs des régions viticoles françaises et mondiales et se faire plaisir.

Télécharger la plaquette initiation Angers

Télécharger la plaquette perfectionnement Angers (COMPLET)

Télécharger la plaquette initiation Saumur

Télécharger la plaquette perfectionnement Saumur

Organisation :

8 séances de septembre 2014 à mai 2015 :

• 6 séances seront animées par un conférencier et auront lieu une fois par mois le mardi à partir de 19h30 (20h00 à Saumur).
  • 2 séances auront lieu le samedi matin à partir de 9h chez les viticulteurs pour une découverte pratique sur site.

Intervenants :

Jean-Michel MONNIER - Œnologue, expert en vins et Maître de conférences associé à l’ITBS-ESTHUA

Mathieu TIJOU - Vigneron, négociant en vins et intervenant dans de nombreux clubs d’œnologie

Patrick RIGOURD – Sommelier, caviste,  conférencier et professeur de sommellerie

Un e-mail vous sera adressé une semaine avant chaque séance.

Coût de la formation par personne :

Public : 180 euros
Etudiants : 150 euros

(formation, vins et repas compris)

Nous adresser votre fiche d'inscription, accompagnée du règlement par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'université d'Angers. Attention, places limitées !

Les vignobles

Cabernet franc
Cabernet Sauvignon
Vignoble de Menetou Salon
Le vignoble de Saint-Emilion
Le vignoble de Sancerre

Commentaire de Solène posté le 27 août 2014 à 14:51

Bonjour,

N'étant à Angers que jusqu'à fin décembre(Master 2 donc 4 mois de cours puis 6 mois de stage), je souhaitais savoir s'il était envisageable d'assister à la formation jusqu'au mois de décembre ?

Merci de votre retour

Commentaire de Université d'Angers posté le 28 août 2014 à 11:47

Bonjour, nous sommes désolés mais les ateliers sont conçus à l'année. Même si vous y assistiez seulement 4 mois, il vous faudrait payer l'intégralité de la formation.

Commentaire de Cécile posté le 30 août 2014 à 10:00

Bonjour,

Reste-t-il 2 places pour des extérieurs en initiation sur Angers ?

Si je ne peux-pas assister à la séance du mois de septembre car je suis en vacances, cela pose-t-il un problème ?

Pouvez-vous monter un dossier de formation pour que cela soit pris en charge par l'entreprise via les heures de formation du DIF ?

Merci de vos réponses

Commentaire de LEPICIER posté le 1 septembre 2014 à 08:02

Bonjour,

pour les DIF ça me paraît difficile dans le sens ou cela reste du loisir. Pouvez-vous m'envoyer un mail pour que je vous inscrive sur liste d'attente pour un deuxième groupe d'initiation que nous allons peut-être ouvrir.

Commentaire de Lucie posté le 2 septembre 2014 à 10:30

Bonjour

l'année prochaine, je souhaiterais m'inscrire à la Licence oenotourisme Tourisme et Vin à Angers. Puis-je participer néanmoins à cette formation même si je ne fais pas encore parti de l'université?

Il est écrit qu'il y aura 8 séances? Toutes les dates sont-elles déjà connues pour obtenir le programme svp?

Merci !!!

Commentaire de LEPICIER Laurence posté le 2 septembre 2014 à 10:42

Bonjour merci de m'envoyer votre demande par mail.

Commentaire de Hervé posté le 4 novembre 2014 à 19:00

Bonjour,

Comme Lucie j'aimerai m'inscrire à la licence, toutefois je n'ai pas reçu de réponse à mon mail envoyé le 15/10/2014 à 10h50. Pouvez-vous me confirmer sa bonne réception ou non ?

Merci infiniment pour votre aide

Commentaire de Julien posté le 13 novembre 2014 à 16:41

Est-il possible de monter un dossier de formation pour que cela soit pris en charge par l'entreprise via les heures de formation du DIF ?

Merci de vos réponses !

Commentaire de Eric posté le 20 novembre 2014 à 10:24

Bonjour,

Concernant cette formation, pouvez vous me donner les dates pour le mois de Janvier ?

Est ce que certains frais de déplacement peuvent éventuellement être pris en charge ?

Merci a vous pour vos réponses.

Commentaire de zlatansheim posté le 20 novembre 2014 à 11:11

Merci de vos réponses !

Commentaire de Patrick posté le 20 novembre 2014 à 16:41

Je trouve que le prix est très accessible. Toutefois, je rejoins zlatansheim, peut on faire une demande de prise en charge via le DIF ?

Merci beaucoup

Angers

UFR ITBS (ESTHUA)
7, allée François Mitterrand