Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur - Université Angers

Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur

ateliers d'oenologie - UFR ESTHUA Tourisme et Culture

Réveillez vos sens engourdis, apprenez à déguster, découvrez l'univers fascinant du vin en rejoignant à la rentrée le Club Oenophile de l'Université. Au programme 8 séances dont 2 sur le terrain de septembre 2017 à avril 2018.

Objectif : Avoir une connaissance approfondie des techniques de la dégustation, du vocabulaire du vin, des méthodes de vinification et cépages des terroirs des régions viticoles françaises et mondiales et se faire plaisir.

Télécharger la plaquette initiation Angers

Télécharger la plaquette initiation Angers bis

Télécharger la plaquette perfectionnement Angers

Télécharger la plaquette perfectionnement Angers bis

Télécharger la plaquette initiation Saumur

Télécharger la plaquette perfectionnement Saumur

Organisation :

8 séances de septembre 2017 à avril 2018 :

• 6 séances seront animées par un conférencier et auront lieu une fois par mois le lundi à partir de 20h00 à Angers et le mardi à partir de 20h00 à Saumur.
  • 2 séances auront lieu le samedi matin à partir de 09h00 dans une propriété viticole à la découverte d'un vigneron de la Loire pour approfondir les connaissances.

Intervenants :

Jean-Michel MONNIER | Oenologue, expert en vins et Maître de conférences associé à l'UFR ESTHUA Tourisme et Culture.

Mathieu TIJOU | Vigneron, négociant en vins et intervenant dans de nombreux clubs d’œnologie.

Christophe JUBAULT | Sommelier pendant 16 ans dans des établissements macaron au Michelin, puis caviste aux Halles de la Roseraie.

Patrick RIGOURD | Sommelier, Caviste, Conférencier et Professeur de sommellerie.

Un e-mail vous sera adressé une semaine avant chaque séance.

Coût de la formation par personne :
Public : 200 euros |
Étudiants : 160 euros
(formation, vins et repas compris)

Nous adresser votre fiche d'inscription, accompagnée du règlement par chèque à l'ordre de Agent comptable de l’Université d’Angers. ATTENTION PLACES LIMITÉES !

Angers

UFR ESTHUA
Tourisme et Culture
7, allée François Mitterrand