30 ans de l'ESTHUA - Université Angers

30 ans de l'ESTHUA

• Commenter cette page

L'ITBS fête ses 30 ans !

L’Esthua a été créée en 1982, c'est-à-dire il y a 30 ans, et l'aventure continue aujourd’hui au sein de l'UFR ITBS, dont l'Esthua constitue un département. Anciens, professionnels, étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'ITBS se sont retrouvés au Centre des congrès d'Angers les 11 et 12 janvier pour fêter ce 30e anniversaire.

Recueil des attentes d'anciens de l'ITBS, quelques heures avant la fête des 30 ans.

Muriel Bourguignon Vial, chargée de mission Animation Conseil de Développement Pays de Haute Provence, chef de projet leader GAL Haute Provence Luberon | Promo 1989-1992 | Licence Maîtrise d'aménagement du territoire

Pourquoi avez-vous accepté de participer aux 30 ans de l'ITBS ?
Par attachement à ma formation universitaire, pour participer à la connaissance des étudiants actuels de l'environnement professionnel, pour revoir mes camarades de promotion.

Du plaisir, des échanges

Qu'aimeriez-vous dire aux étudiants 2013 de l'ITBS lorsque vous les rencontrerez le 11 et 12/01 ?
D'être clairs par rapport à leur projet professionnel et de se connecter tôt avec le monde de l'entreprise.

Thomas Godlewski, chargé de production spectacle vivant | promo 2006-2009 | Magistère de tourisme, option tourisme d'affaires et évènements

Par nostalgie !

Qu'attendez-vous de ces deux journées ?
Des rencontres et des retrouvailles

Qu'aimeriez-vous dire aux étudiants 2013 de l'ITBS lorsque vous les rencontrerez le 11 et 12/01?
Je pense que les formations dispensées sont de bonne qualité. Je leur conseillerais d'être optimistes, concentrés et ouverts dans leur future recherche d'emploi, et ils trouveront !

Jérôme Eludut, consultant en gestion technique de patrimoine immobilier chez ARTELIA | promo 2008 | Master 2 Maintenance et exploitation de patrimoine immobilier

Pourquoi avez-vous accepté de participer aux 30 ans de l'ITBS ?
Car j'ai conservé de très bonnes relations avec le corps enseignant et j'ai l'occasion de recruter des stagiaires qui sont devenus salaries au sein d'Artelia

Qu'attendez-vous de ces deux journées ?
Rencontrer des anciens étudiants, trouver un stagiaire, revoir le corps enseignant de l'IMIS

Qu'aimeriez-vous dire aux étudiants 2013 de l'ITBS lorsque vous les rencontrerez le 11 et 12/01 ?
C'est une bonne formation allez-y jusqu'au bout !

Chei-Line Heng, responsable du développement des partenariats pour l'AFM-Téléthon | Magistère de tourisme

Pourquoi avez-vous accepté de participer aux 30 ans de l'ITBS ?
L'idée de retrouver les personnes qui m'ont accompagnée et formée durant ce cursus m'enthousiasmait. Mes 3 années de formation à l'ITBS ont été enrichissantes en tous points : apprentissages théoriques, premiers pas dans le milieu professionnel, rencontres, échanges avec étudiants, professeurs et professionnels. Toujours dans un esprit d'échange, c'est à notre tour en tant qu'ancien étudiant de transmettre notre expérience aux nouvelles promotions et de faire vivre le réseau de notre école.

Qu'attendez-vous de ces deux journées ?
J'espère retrouver beaucoup d'étudiants de ma promotion, renouer avec les professeurs, prendre connaissance des nouveautés de l'ITBS et passer un moment festif lors du gala.

Pour les étudiants qui sont en magistère de tourisme, je souhaite les conforter dans leur choix de formation, leur expliquer que la richesse de ce diplôme fait que rien n'est figé. J'en suis la preuve vivante par mon parcours atypique. Et surtout j'espère leur donner des pistes pour la suite de leur cursus : réalisation du mémoire, choix de stage, conseils pour le 1er emploi. J'en profiterai pour parler de l'AFM-Téléthon et glisser quelques offres de stage.

Propos recueillis par Thérèse Rosset

Commentaire de yannick posté le 21 avril 2014 à 23:14

Merci pour les informations j'adore ce site il faut continuer ainsi

Commentaire de Chloé posté le 16 avril 2015 à 11:42

En tant qu'ancienne élève, je souhaite que l'ITBS reste en progression avec un enseignement de qualité.

Cdt,

Chloé

Retrouvez toutes les informations et actualités sur le site officiel de l'évènement :

Contact :
30ans_itbs@contact.univ-angers.fr​ (30ans_itbs @ contact.univ-angers.fr%E2%80%8B)