Le guide de la culture - Université Angers

Le guide de la culture

Boomerang

Le guide de la culture et des initiatives à l'Université d'Angers | 2018-2019

Tout au long de l'année, l'Université d'Angers propose à ses étudiants et personnels des rendez-vous culturels incontournables, sur ses campus et à l'Espace culturel désormais rebaptisé Le Qu4tre. Ces événements et ateliers de pratique sont des marques de fabrique de la culture à l'UA. Elles visent à proposer une culture bien ancrée dans son territoire faite par tous et pour tous.

Dès le mois de septembre, le Campus Day donne le top départ de la rentrée universitaire avec les partenaires culturels locaux et les associations étudiantes. Véritable point d'orgue de la saison déjà bien riche, le Festival SpectaCurieux met à l'honneur en avril une création universitaire bouillonnante au succès grandissant : 10 jours de festival et pas moins de 5 500 festivaliers en 2018 ! Toute l'année de nombreuses représentations de théâtre, des expositions photos ou d'art contemporain dans les galeries d'art de l'UA, des rencontres avec des artistes viennent étoffer l'agenda des sorties étudiantes.

Un élan créatif fruit de l'imagination et du dynamisme des associations étudiantes mais aussi des personnels de l'UA dont les initiatives sont dorénavant soutenues par la mise en place d'un pôle Cohésion sociale au sein de la Direction de la culture et des initiatives.

Le vivre ensemble n'a jamais mieux porté son nom que lorsqu'il est imprégné de culture, de mixité, que lorsqu'il se nourrit d'échanges et de rencontres. L'Université d'Angers, qui se veut innovante et audacieuse, s'est emparée de cette envie collective. Et vous ?

Jean-René Morice, vice-président en charge de la culture et des initiatives

Télécharger Boomerang