Le guide de la culture - Université Angers

Le guide de la culture

Boomerang

Le guide de la culture et des initiatives à l'Université d'Angers | 2016-2017

En lien et en complément des missions fondamentales que sont la formation et la recherche, l’Université d’Angers entend participer, à travers son action culturelle, à la construction d’une véritable culture d’établissement, alliant cohésion sociale et vie des campus. Sur la base de l’encouragement aux pratiques culturelles et de la diffusion de la créativité, deux axes essentiels ont été retenus dans le cadre de cette politique.

Grâce à la Carte culture et à la mise en place d’ateliers de pratiques, l’UA renforce ses partenariats avec les structures locales et participe à l’ouverture de la culture universitaire au territoire. En accompagnant les initiatives de chacun et en organisant chaque année un festival de la création, l’UA s’emploie également à stimuler les pratiques des étudiants et personnels.

La Direction de la culture et des initiatives est le maître d’ouvrage de cette politique culturelle et s’appuie sur son réseau de correspondants dans les composantes de l’UA et sur les associations étudiantes.

Ces associations sont une cinquantaine à contribuer chaque jour à l’animation et la création du lien sur les campus, avec des projets culturels, solidaires, sportifs, environnementaux, ou tout simplement festifs.

Jean-René Morice, vice-président en charge de la culture et des initiatives

Télécharger Boomerang