Le guide de la culture - Université Angers

Le guide de la culture

Boomerang

Le guide de la culture et des initiatives à l'Université d'Angers | 2017-2018

À travers son action culturelle, l’Université d’Angers participe à la construction d’une véritable culture ancrée sur son territoire. Elle nourrit son projet culturel en lien avec la communauté universitaire (étudiants, associations étudiantes, personnels) et plus de 50 partenaires culturels locaux.

Lieu de transmission, de diffusion, de création artistique et d’expérimentation de formes nouvelles, l’UA soutient les pratiques culturelles et artistiques des étudiants, favorise leur rencontre avec des œuvres, des processus de création et des artistes. La présence sur les campus de résidences d’artistes est l’occasion pour les étudiants d’être confrontés directement  à l’univers d’un artiste.

L’UA encourage et valorise les initiatives étudiantes, dans le cadre du dispositif FSDIE et l’attribution du label « Association étudiante ».

Maître d’ouvrage du projet culturel, la Direction de la culture et des initiatives, anime la politique culturelle  et artistique, assure les relations avec le monde  de la culture, renforce les échanges avec  son environnement, de manière à en faire un lieu  de culture ouvert sur la cité.

Jean-René Morice, vice-président en charge de la culture et des initiatives

Télécharger Boomerang