Appel aux bénévoles - Université Angers

Appel aux bénévoles

Appel aux bénévoles - festival 2016

Du 10 novembre 2015 au 29 février 2016

visuel festival avec femme sortant d'un tourne-disque et des jambes d'homme s'enfonçant dans un trou

Des artistes amateurs venus de tous horizons participeront au Festival de la création universitaire du du 16 au 24 mars 2016 à Angers. L'équipe du festival lance donc un appel à bénévoles pour accueillir ces artistes et le public lors des spectacles, mais également mener des visites guidées d'Angers ou des campus, ou accompagner des visites de lieux culturels.

Vous rêvez de découvrir les coulisses d'un festival ?

Venant d'Angers ou d'ailleurs, le festival accueille des artistes étudiants amateurs d'horizons différents. Ce sera donc une occasion inédite de rencontres entre amateurs et néophytes ! Le festival étant conçu dans un esprit de partage et d’échange, la Direction de la culture et des initiatives recherche des étudiants souhaitant participer au festival pour soit :

• diffuser l'information sur les campus
  • accueillir les artistes (gare, hébergement, loges...)
  • accueillir le public lors des spectacles
  • accompagner des participants au festival lors de visites de lieux culturels d'Angers (Le Quai...)
  • mener des visites guidées d'Angers par et pour les étudiants.

Profil

Parler anglais (si possible), bien connaître les campus UA, le centre-ville d'Angers, le réseau de transports angevins et... être motivé !

Les étudiants intéressés pour l'une ou l'autre des missions, même ponctuellement, peuvent contacter par e-mail dci @ contact.univ-angers.fr

Pour les remercier, ces bénévoles seront invités à participer aux soirées d'ouverture et de clôture du festival !

Direction de la culture et des initiatives
dci @ contact.univ-angers.fr