Translucent mould of me | Laurent Millet - Université Angers

Translucent mould of me | Laurent Millet

Exposition | Laurent Millet

"Translucent mould of me"

Du 18 octobre 2018 au 20 décembre 2018

Visuel du carton d'invitation

Photographie contemporaine à la Galerie Dityvon : exposition "Translucent mould of me" par Laurent Millet, lauréat du prix Niépce et Nadar.

Télécharger le journal de l'exposition

Laurent Millet est photographe et plasticien, enseignant à l'Ecole d'Art et de Design d'Angers. En 2014, le Musée des Beaux-Arts d'Angers lui a consacré une grande rétrospective, année de consécration où il reçut le prix Niépce et le prix Nadar pour l'ouvrage éponyme Les enfantillages pittoresques. C'est un artiste sensible et en connivence avec un monde singulier, le littoral. Imprégné des vents, des éléments, des lignes d'horizon et du mouvement des nuages, son travail photographique n'est pas dans le plaisir de représenter mais bien dans celui de créer. Construire de nouveaux espaces-temps (série Please Hold the line), interroger la matière et le corps pour approcher l'essence de l'homme et de ses pensées (séries Translucent mould of me ou Les derniers jours d'Emmanuel Kant) Laurent Millet met en scène de savantes et poétiques installations. Ses photographies diaphanes et rigoureuses nous proposent un voyage, celui de l'intime et du songe.

Conférence en lien avec l'exposition : Jeudi 18 octobre 2018 | 17h | BU St-Serge

Vernissage de l'exposition : Jeudi 18 octobre | 18h - Galerie Dityvon | Accès libre

Découvrez le travail de Laurent Millet

Galerie Dityvon