Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Danse - Université Angers

Danse

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Les fragments mobiles création chorégraphique in situ 2017

Les Fragments mobiles de la cie Yvann Alexandre

« Un projet audacieux et exceptionnel qui se propose d'associer une dizaine d'étudiants et de personnels de l’Université d’Angers aux côtés de la Compagnie Yvann Alexandre et de ses partenaires. »

 

Les Fragments Mobiles ne seront pas qu'un spectacle mais bien le fruit d'un laboratoire rayonnant construit au fil d'une saison, de septembre à février. Il s'agit d'un parcours humain, artistique, pédagogique et d'épouser un lieu.

Sous la direction artistique du chorégraphe Yvann Alexandre, dont la gestuelle très précise fourmille de détails et s'organise comme une calligraphie de l'intime, ce projet réunit 11 interprètes et un corps d'invités dans une création kaléidoscope où métamorphoses, disparitions et apparitions sont comme autant d'éclats d'intimes révélés.

Cette aventure sur le fil de la saison, d’octobre à juin, vous entraînera entre Angers, Nantes et Paris. La participation à ce projet est entièrement gratuite, hors frais de restauration (nous ne prenons pas en charge vos pique-niques), et hors transports (mais des solutions mutualisées seront systématiquement mises en place).

Pour Qui ?
  • étudiants de l’Université d’Angers inscrits pour la saison 2017 (étudiants français et étrangers)
  • personnels de l’Université d’Angers,
  • débutants, danseurs amateurs ou n’ayant jamais pratiqués, volontaires pour vivre un aventure artistique et pédagogique exigeante et inédite,
  • candidature autonome ou en binôme femme/homme ou homme/homme.
Modalités de la candidature :
  • pas de prérequis en danse, en activité physique ou dans le domaine culturel,
  • être désireux et volontaire pour participer à une aventure collective où l'humain et la découverte, la disponibilité, la rigueur et la sincérité, au profit de l'excellence artistique, sont exigés,
  • merci d'adresser un courrier de motivation à participer avec photo portrait par mail.
  • participation à la journée de rencontre, d'apprivoisement, de découverte et d'atelier artistique (samedi 15 octobre 2016) en présence du chorégraphe et de son équipe sur invitation uniquement après étude des dossiers de candidature par la Cie Yvann Alexandre.
  • courrier à adresser en copie à ces deux adresses par e-mail : sophie.genot @ univ-angers.fr et contact@cieyvannalexandre.com   avant le vendredi 07 octobre 2016.
Critères de sélection :

Être disponible sur l'intégralité du calendrier, le choix sera opéré sur des critères artistiques. 10 participants hommes et femmes seront invités à participer au parcours de création à l'issue de la journée de rencontre du 15/10/16.

Dossier complet et calendrier de création à télécharger.

 
 

Infos pratiques

Réservation auprès de

contact @ cieyvannalexandre.com

et sophie.genot@univ-angers.fr (sophie.genot @ univ-angers.fr)