Un festival de théâtre résolument international
Le 5 avril 2012

La 5e édition de « Cour à Jardin » du 28 mars au 5 avril s'est ouverte à de nouvelles troupes étrangères et a permis aux étudiants de l'UA de jouer un auteur américain.
Trois troupes étrangères (San Francisco, Montréal et Liège) étaient à l'affiche de « Cour à Jardin ». Une place croissante est faite aux troupes étrangères depuis l'adhésion de l'Université d'Angers à l'Association internationale de théâtre universitaire (AITU) en 2011 qui rassemble plus de 50 pays des cinq continents.
L'international s'est même invité dans la prestation des étudiants du DU Théâtre de l'Université d'Angers ! Une pièce « spécial Festival » a été commandée à Pascal Arbeille, metteur en scène et enseignant auprès des étudiants du DU Théâtre. Il s'agit d'une création autour des œuvres de Tennessee Williams, dramaturge américain du 20e siècle. « De moi-même, je ne serai pas venu vers cet auteur ! Mais je suis ravi que la Direction de la culture de l'université m'ait donné l'occasion de le mettre en scène », révèle-t-il. Il a co-écrit avec ses trois comédiens la pièce « Somewhere » d'après l'œuvre de l'auteur américain. « L'univers de Williams est sombre, il raconte l'histoire de gens perdus, où la relation à l'autre paraît impossible », explique Pascal Arbeille.
« Somewhere » de Tennessee Williams | Jeudi 5 avril à 20h | Tarifs : de 3 à 8 €
Thérèse Rosset
