Le groupe Green Fish en résidence à l'université
Green Fish était en « résidence d'artistes » à l'espace culturel de l'Université d'Angers du 28 novembre au 2 décembre. Une semaine de travail qui a permis aux sept musiciens de préparer leur concert du dimanche 11 décembre, en clôture de la semaine Be-Bop à l'UA – Festival de Jazz à l'Université d'Angers.
« Ce concert lancera nos nouvelles compositions musicales, explique Sylvain Harrand, guitariste du groupe, nous cherchons à promouvoir nos morceaux auprès de labels et producteurs afin de sortir un CD ». Les 9 titres du futur album sont tous composés et attendent maintenant d'être commercialisés.
Répétitions en résidence
Au cours de sa semaine de « résidence » à l'Université d'Angers, le groupe a adapté ses nouveaux morceaux passant d'un format court de CD à une interprétation « live » plus longue (certains morceaux peuvent aller jusqu'à 10 minutes !). Les musiciens se sont mis en condition de concert, ont travaillé leur son et leur jeu scénique comme leurs placements sur scène. La salle de l'espace culturel leur a été prêtée, en échange de quoi ils offrent un concert lors de la semaine Be-Bop. Ils étaient venus une première fois en mai pour donner un concert lors du festival de musiques actuelles.
Pour le groupe, la résidence d'artistes s'adapte bien à leur mode de fonctionnement. « Nous sommes tous intermittents du spectacle ou professeur, il est donc difficile de nous réunir. Nous préférons organiser de grosses sessions de travail sur plusieurs jours », explique Steven Goron, batteur.
Éclectisme
Difficile pour les musiciens de définir leur style. Les genres se mélangent en fonction de l'influence musicale de chacun. Ils empruntent au jazz l'improvisation, pour le reste, ils ne s'interdisent rien : salsa, classique, musique cubaine, funk, rock des années 70, etc. Chacun amène sa composition, la « jette en pâture » au groupe qui la façonne, l'adapte, l'enrichit. « Notre musique est unique car Green Fish est la somme de tous les musiciens, précise Sylvain Harrand, si de nouveaux membres intégraient le groupe, notre musique serait différente ! ».
Thérèse Rosset et Baptiste Chevalier

Commentaire de Marc posté le 15 décembre 2011 à 09:09
Un style de musique original qu'on arrive pas à situer. En tout cas, très bon son !