Les étudiants s'impliquent dans le festival De Cour à Jardin

La Fédération étudiante des associations angevines (Fé2A) s'est associée à la Direction de la culture de l'UA pour l'édition 2012 du Festival de Cour à Jardin en programmant des animations sous la forme d'une scène ouverte.
Véritable fil rouge du festival, une scène ouverte a élu domicile à l'Espace culturel du 28 mars au 5 avril. Chaque soir à partir de 17h30, des animations gratuites de théâtre, danse, musique étaient proposées dans le forum de l'Espace culturel.
« La Fé2A a lancé un appel à candidatures auprès de tous les étudiants angevins », détaille Lucile Neau, vice-présidente culture de la Fé2A. La programmation était haute en couleur : chorale de gospel, groupes de musique jazz, reggae-folk, rock, théâtre d'improvisation, pièces humoristiques, lectures de Maupassant, etc. L'objectif de la Fé2A ? Offrir un créneau à des étudiants n'ayant pas l'occasion de se produire. « Par cette scène ouverte, nous avons aussi voulu faciliter les rencontres entre étudiants de divers établissements », explique Lucile Neau. Mais la Fé2A espère également que ces petites expériences scéniques ouvriront des portes à certains groupes en vue de prochains spectacles à l'Espace culturel ou ailleurs.
Thérèse Rosset





