Spectacle AFDM - Université Angers

par la Compagnie au Fil des mots

Le 18 décembre 2018

Compagnie au Fil des mots

Au Fil des mots est une compagnie de théâtre amateur angevine depuis maintenant 19 ans. Le théâtre qu’elle joue est plutôt un théâtre contemporain (Les sacrifiées de Laurent Gaudé en 2012, Au monde de Joël Pommerat en 2010) même si de grands classiques la tente également (Roméo et Juliette de William Shakespeare, 2014), pour des pièces plutôt tragicomique ou dramatique (Yakich et Poupatchée de Hanokh Levin en 2009, Les bons bourgeois de René de Obaldia en 2007 ) sans oublier des pièces plus légères (Les héros de mon enfance de Michel Tremblay en 2008, Arnaque, cocaïne et bricolage de Mohamed Rouabhi en 2011, La crique de Guy Foissy en 2003 ).

Et cette saison, une « farce » avec Ubu roi d’Alfred Jarry.

• Représentation : mardi 18 décembre 2018 à 20h30 (durée : 1h30)
  • Au QU4TRE (Ex-Espace Culturel de l'université d'Angers,  4 allée François Mitterrand (Campus Saint-Serge)
  • Tarifs : 3€ étudiants / 5€ personnels UA / 8€ tout public / Gratuit pour les étudiants Carte culture sur présentation de leur coupon Carte culture « Saison culturelle de l’Ua »
    Réservations possibles au 06.86.65.37.04 ou domraimb @ club-internet.fr

Synopsis de la pièce :

Farce truculente dans laquelle le grotesque Père Ubu, personnage couard, cynique et ordurier, jouit d’un poste envié à la cour mais sa femme a d’autres ambitions pour lui. Le sens de l’absurde change le tyran en marionnette.

Mise en scène et régie de Jean Philippe Perdriau

Mise en musique d’Hungart Thorsen