Théâtre : Recherche étudiant-e-s - Université Angers

Théâtre : Recherche étudiant-e-s pour la création d'un spectacle

Révélez votre talent de comédien-ne

visuel du concours de nouvelles 2017

Dans le cadre de la 5e édition du Festival de la création universitaire qui aura lieu du 28 mars au 07 avril 2017, l'Université d'Angers et l'UCO recherchent des étudiant-e-s, comédien-ne-s ou non, qui seraient intéressé-e-s pour participer à une restitution théâtralisée de nouvelles.

Le concours de nouvelles sur le thème « Aventures » (6e édition) est organisé par l'UCO et le laboratoire CIRPaLL. Ces nouvelles, en français ou en anglais, ont été écrites par des étudiant-e-s venant de diverses écoles et universités françaises ou étrangères.

La restitution du concours de nouvelles se déroulera à l'UCO le mercredi 29 mars 2017 à 20h30. A l'issue de cette soirée, les dix meilleures nouvelles seront récompensées.

Afin de mettre en valeur ces nouvelles, nous souhaitons créer un spectacle mêlant théâtre et mise en voix qui sera interprété par des étudiants de l'UA et de l'UCO, et mis en scène par Clémence Solignac (Professionnelle du Collectif Citron).

Venez rejoindre ce projet original !

Planning des répétitions et de représentation :

Prévoir 5 répétitions dans l'amphithéâtre Diès de l'UCO aux dates suivantes :

• 6 mars (20h15/22h15) - 1ère rencontre
  • 9 mars (19h/22h) - répétition
  • 14 mars (19h/22h) - répétition
  • 22 mars (20h/22h) - répétition
  • 28 mars (19h/22h) - répétition
  • 29 mars (se rendre disponible dès 18h : répétition générale) – représentation à 20h30
Profils recherchés :
  • Étudiant-e-s motivé-e-s ayant déjà fait du théâtre ou pas
  • Étudiant-e-s parlant si possible anglais

Si vous êtes intéressé-e-s par ce projet, contacter par mail : sophie.genot @ univ-angers.fr

Le Festival de la création universitaire

Pour la cinquième année consécutive, l’Université d'Angers organise son Festival de la création universitaire. Cette année encore, du 28 mars au 07 avril 2017, la création universitaire au sens large sera mise à l'honneur : musique, théâtre, danse, cinéma, improvisation, expositions, arts de la rue, photo, vidéo, cirque...

C'est un temps fort de l'année universitaire, avec son lot de rencontres, d'échanges, de surprises, d'émotions, et de découverte de projets artistiques, d'ici et d'ailleurs. Le festival est ouvert à tous et gratuit.