Mois du genre 2018 - Université Angers

Théâtre - Mois du genre

C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde

Le 15 mars 2018

Photo C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde

Dans le cadre du Mois du genre 2018, l'Université d'Angers accueille Les Filles de Simone (Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau, Chloé Olivères) pour une représentation de la pièce C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde, créée en 2015.

Cette pièce est une traversée de l'espace mental d'une jeune femme, au moment où l'expérience de la maternité commence pour elle. « Car oui, c’est ça notre projet : assumer un sujet très facilement suspecté de n’être que « des histoires de bonnes femmes », revendiquer la nécessité d’en parler sans sacraliser, affirmer que devenir mère – eh bien non - ce n’est souvent pas « naturel », bien au contraire, le poids de la culture y est écrasant à tous les moments ». (source : dossier de presse Les filles de Simone).

Espace culturel, jeudi 15 mars, 20h30
Entrée gratuite - réservation obligatoire