spectacle de l'atelier théâtre étudiant - Université Angers

spectacle de l'atelier théâtre étudiant

Liliom

(ou la vie et la mort d'un vaurien)

Le 28 février 2017

Atelier théâtre UA

L'atelier théâtre étudiant de l'université d'Angers jouera, le mardi 28 février à 20h30 à l'Espace culturel,  Liliom (ou la vie et la mort d'un vaurien), un univers poétique inspiré d'une pièce de théâtre hongroise datant de 1909.

Auteur: Ferenc Molnár | Mise en scène: Frédéric Lapinsonnière et Lise Quet

Troupe: Atelier théâtre étudiant de l'Université d'Angers

Nature: Théâtre | Sortie de résidence

Durée: 1h10 | Tout public

Gratuit  | Réservations auprès de  sophie.genot @ univ-angers.fr

Résumé

Qui est Liliom ? Un homme dont on ne sait presque rien, ni d'où il vient ni où il va. Il tourne en rond. La foire offre quelques heures de liberté illusoire au peuple qui le fréquente : l'occasion de flâner, de s'exposer aux rencontres, de boire un peu trop, de se laisser gentiment escroquer par les bonimenteurs. De rêver. Liliom fait partie de ce décor-là. La vie pourrait continuer ainsi, sans passé et avec encore moins d'avenir. Cette vie-là, l'existence ordinaire de Liliom, le spectateur ne la verra jamais. Elle a lieu avant. Quand la pièce commence, cette époque vient de finir, même si Liliom ne s'en doute pas encore. Quelque chose d'inouï a eu lieu : Monsieur Muscat s'est montré jaloux et a chassé une petite bonne, Julie, de son manège, avec ordre de ne plus jamais y revenir. Que s'est-il passé ? Allez savoir. En tout cas, Liliom suit Julie et quitte tout pour elle. Le voilà sans situation. Est-ce donc de l'amour, est-ce un avenir qui s'ouvre ?

Direction de la culture et des initiatives
dci @ contact.univ-angers.fr (dci @ contact.univ-angers.fr)

Horaires d'ouverture de l'accueil
De 9h à 12h et de 13h30 à 17h