Spectacle/documentaire & conférence - Université Angers

Spectacle/documentaire & conférence

« Europe Endless »

Le 18 novembre 2016

Image en pleine lumière d'un homme de dos qui fait face à un mur imagé

Société | Vendredi 18 nov. à 18h45 | à l’Espace culturel.

Avec la Compagnie Étrange Miroir

Spectacle documentaire « Europe Endless » et conférence sur les politiques de relocalisation de l’UE : Quels impact locaux ? animée par Samuel Delepine, géographe à l’UA et membre du collectif universitaire angevin de solidarité avec les réfugiés et les demandeurs d’accueil.

Cette création du collectif étrange miroir aborde la question européenne sous l’angle des migrations.

Le projet Europe Endless est un regard sur l’actualité, sur une réalité en mouvement. C’est aussi un terrain d’expérimentation artistique et numérique en miroir de cette actualité, un espace de réflexion conviant le sensible, l’informatif, la technologie et l’imaginaire. Dans Europe Endless se croisent des points de vue politiques, philosophiques et citoyens. Cette pluralité de discours trouve son écho dans une création transdisciplinaire où chaque langage tend à soutenir et à rendre accessible le propos. Grâce à un dispositif interactif développé sur mesure, les matériaux documentaires (sons, interviews, images, données, cartes) sont diffusés et manipulés en temps réel de manière à simuler une plongée au coeur du système européen, cette fameuse machine « à produire de la norme ».

Découvrez-en plus sur le spectacle "Europe Endless" et sur la Compagnie Étrange Miroir

Toutes les conférences sont gratuites

Espace culturel
Campus Saint-Serge