Festival de la création universitaire - Université Angers

Création universitaire

Clap de fin pour le festival

Un roi se meurt

Le rideau est tombé sur la 2e édition du Festival de la création universitaire de l'Université d'Angers. Théâtre, musique, cinéma, danse et art du cirque... une quinzaine de grands rendez-vous ont été proposés, du 17 au 25 avril, sur les différents campus et lieux partenaires (Musée des beaux-arts, NTA...).

Petit aperçu de l'édition 2014

Performance des étudiants du Centre national de danse contemporaine, à la bibliothèque universitaire Saint-Serge
Restitution de l'atelier d'illustration sonore autour du film Le Voyage dans la lune, de Méliès
Le Ballet folklórico de l'University of Texas - Pan American, invité international de cette édition
La pièce Ouasmok ?, par la troupe des Tréteaux de l'Université d'Angers
Pause déjeuner avec Iris, à la Faculté des Sciences
Un roi se meurt : les Tréteaux de l'Université revisite l'œuvre de Ionesco
Le Musée des beaux-arts d'Angers et ses visites insolites
Concert électro de Thomas Guilloré à l'Espace culturel
Sur le campus de Cholet, les zygomatiques ont réagi au théâtre d'impovisation des Zygomatik's
Feather Inc sur la scène de l'Espace culturel
Les étudiants de l'Istia sur scène pour leur création Une Heure à perdre
Parmi les rendez-vous impromptus : la prestation des pom-pom girls de l'UCO
Eclipse, vainqueur du tremplin Musique de RU, organisé par le CROUS
Les étudiants du Suaps ont présenté le fruit de leur travail à travers un spectacle de danses et de cirque
Je ne sais plus raconter d'histoires, une création originale du collectif Cris de l’Aube
Le groupe Iris a clôturé cette deuxième édition du Festival de la création universitaire

Commentaire de Nadir posté le 23 janvier 2015 à 13:02

nous sommes une troupe de théatre à l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Casablanca (Maroc) , on veut bien participer à votre fameux festival. on aura le plaisir d'y participer et d'y présenter notre pièce.

voici mon émail: nadir.bassaa@gmail.com

Commentaire de Gwendoline Chatelain posté le 23 janvier 2015 à 16:57

Bonjour Nadir,

Merci pour votre commentaire. Je vous réponds plus précisément par mail.

Cordialement,

Gwendoline Chatelain,

Stagiaire à la Direction de la Culture et des Initiatives

Commentaire de David Désiré ONANA posté le 26 janvier 2015 à 13:22

Madame, Monsieur,

Nous sommes une troupe de théâtre universitaire camerounaise ayant participé à beaucoup de festivals sur le plan international et souhaitons participer à votre festival.

Quelle suite pouvez vous nous donner ? Merci.

Commentaire de Tam Tam théatre de l'Université de Douala posté le 26 janvier 2015 à 13:49

Madame, Monsieur,

Quelle suite pouvez vous nous donner ? Merci.Le mail de la troupe est : letamtam2001@yahoo.fr

Commentaire de Gwendoline Chatelain posté le 26 janvier 2015 à 16:27

Bonjour M. David Désiré,

Merci pour votre commentaire. Je me permets également de vous répondre plus précisément par mail.

Cordialement,

Gwendoline Chatelain