Exposition BD à l'Espace culturel - Université Angers

Exposition BD à l'Espace culturel

Théo Calméjane, auteur de bande dessinée

Du 11 décembre 2017 au 22 décembre 2017

Théo Calméjane

Théo Calméjane, auteur de BD et illustrateur, a été récemment accueilli en résidence d'artiste dans un lieu peu banal : le Centre de Simulation du CHU d'Angers. L'UA a saisi cette opportunité pour proposer un partenariat avec le CHU afin de permettre aux étudiants détenteurs de la Carte Culture de suivre un atelier BD avec l'auteur (à la BU St Serge) et de s'inscrire à une Unité d'Enseignement Libre liée au 9ème art ( UFR médecine). Théo vient de recevoir par sa région le prix « Découverte Midi-Pyrénées » pour sa BD Jeu Décisif. Il est aussi l'invité du Festival Angers BD qui a lieu au Quai cette année les 9 et 10 décembre.

Dédicace de sa BD : Mercredi 20 décembre - 12h30 - au Centre de simulation du CHU d'Angers

Plus d'infos sur le travail de Théo Calméjane

Plus d'infos sur les actions culturelles du CHU d'Angers

expo dans le forum

Vous pourrez également rencontrer Théo Calméjane lors de rencontres ouvertes à tous :

•  Samedi 16 décembre à 11h : Rencontre à la Bibliothèque Municipale d’Angers, rue Toussaint à Angers
  • Mardi 19 décembre de 12h30 à 14h : Rencontre au centre de documentation du Département des Instituts et Ecoles de Formations des professions de santé (DIEF) du CHU d’Angers
  • Mercredi 20 décembre de 12h30 à 14h : Dédicace de son album Jeu Décisif (ed. Glénat) au Centre de simulation en Santé du CHU d’Angers

Espace culturel

Campus Saint-Serge
4 allée François Mitterrand, Angers

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h | Accès libre

dci@contact.univ-angers.fr
02 41 96 22 96.
Facebook Culture UA

Centre de simulation du CHU d'Angers

Faculté de médecine d’Angers

Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, 4 rue Larrey

Le centre de simulation se trouve au 5e étage du bâtiment Robert Debré.

secretariat.simulation @ chu-angers.fr

Facebook CHU Angers Culture