Concours de nouvelles - Université Angers

Concours de Nouvelles

Jusqu'au 25 janvier 2019

visuel du concours

À tou.te.s les étudiant.e.s qui aiment écrire : vous êtes invité.e.s à participer à la 8e édition du "Concours de Nouvelles" en français et/ou en anglais et/ou espagnol proposé par l'UA et l'UCO. Le thème retenue cette année est " L'adolescence / Adolescence / La adolescencia ", la longueur est de cinq pages maximum et vous avez jusqu'au 25 janvier 2019 pour nous les faire parvenir.

Bien préciser le nom de l'Université ou de l'École ainsi que l’année et le domaine d'études.

N'hésitez pas à emprunter aux bibliothèques de l’UCO et de l’UA les sept premiers recueils intitulés Nouvelles Envolées où sont publiées toutes les nouvelles des lauréats des années passées.

À titre d’information, voici les thèmes proposés depuis le lancement du concours :

- 2011/2012 :  « Mystère »

- 2012/2013 : « Apparences »

- 2013/2014 : « Happy End »

- 2014/2015 : « Voyages »

- 2015/2016 : « Nature, Environnement, Ecologie »

- 2016/2017 : « Aventures/Adventures »

- 2017/2018 : « Le courage/Courage »

Comme vous avez pu le remarquer, la nouveauté de cette 8e édition est la possibilité de rédiger en espagnol.

Au plaisir de vous lire !

Pour obtenir le règlement, merci de contacter annie.birks@uco.fr.

Annie BIRKS

Maître de Conférences, Faculté des Humanités, UCO