Théâtre amateur 'Au fil des Mots' - Université Angers

de Alexis Michalik

Le 15 décembre 2016

Cie Au Fil des Mots - Le porteur d'histoire

La pièce 'Le porteur d'histoire' écrit par Alexis Michalik, sera jouée par une compagnie de théâtre amateur angevine. A voir absolument!

'Au Fil des Mots' théâtrale compagnie, présentera 'Le porteur d'histoire' de Alexis Michalik.

Cette pièce a remporté le Molière 2014 du meilleur acteur et de la meilleure mise en scène du théâtre privé.

• Date : Jeudi 15 décembre 2016
  • Heure : 20h30
  • Lieu : Espace culturel de l'université d'Angers - 4 allée François Mitterrand (Campus Saint-Serge)
Informations pratiques :
  • Tarifs : 8 €, 5 € (personnel UA), 3 € (étudiants), gratuit pour les étudiants détenteurs de la carte culture UA sur présentation du coupon Espace culturel de l'université d'Angers.
  • Réservations : 06 86 65 37 04 domraimb@club-internet.fr (domraimb @ club-internet.fr)
  • Coordonnées : Au fil des mots, 3 rue Bertin, 49000 Angers -  Dominique Raimbault, comédien et président de l'association.

Le porteur d'histoire  :

Par une nuit pluvieuse, au fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entrainer dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et une fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entrainées par le récit d'un inconnu. Le porteur d'histoire nous invite à écouter une histoire, des histoires, à relire l'Histoire, notre histoire.

Treize comédiens sont au plateau pour cette pièce, mise en scène par Julien Cheray (Cie Giaia)

Au Fil des Mots : petit historique

'Au Fil des Mots' est une compagnie de théâtre amateur angevine depuis maintenant 16 ans. Le théâtre qu'elle joue est plutôt un théâtre contemporain (Les sacrifiées de Laurent Gaudé en 2012, Au monde de Joël Pommerat en 2010) même si de grands classiques la tente également (Roméo et Juliette de William Shakespeare, 2014), pour des pièces plutôt tragicomique ou dramatique (Yarick et Poupatchée de Hanokh Levin en 2009, Les bons bourgeois de René Obaldia en 2007) sans oublier des pièces plus légères (Les héros de mon enfance de Michel Tremblay en 2008, Arnaque, cocaïne et bricolage de Mohamed Rouabhi en 2011, La crique de Guy Foissy en 2003).

Et cette année, un  conte poétique et envoutant Le porteur d'histoire de Alexis Michalik.

La raison de ce projet avec l'Espace Culturel de l'Université d'Angers

Trois personnels de l'Université sont comédiens dans Au Fil des Mots :

Romain Berruyer, Maître de conférences en génétique au département de Biologie

Dominique Raimbault, intervenant à l'Esthua et à L'IUT, département DistriSup

Karine Pinon, intervenante à l'UFR Sciences, au laboratoire de psychologie

et la Compagnie est hébergée depuis longtemps maintenant pour son travail de répétition au Quart'Ney, maison de quartier associative avec qui un partenariat existe avec l'Université d'Angers par des échanges de pratiques culturelles.