Exposition La loi Veil d'hier à aujourd'hui - Université Angers

Exposition La loi Veil d'hier à aujourd'hui

Du 26 février 2016 au 26 avril 2016

La BU d'Angers accueille, du 26 février au soir au 26 avril 2016, l'exposition "La Loi Veil d'hier à aujourd'hui", conçue par l'université François-Rabelais de Tours, en partenariat avec le CHRU de Tours, le Planning Familial 37, l'ANCIC, la FRAPS, le Conseil Général et le Préfet d'Indre-et-Loire, et prêtée gracieusement à l'université d'Angers.

Installée au premier étage de la BU Belle Beille, sur la passerelle, dix panneaux mettent en lumière l'histoire de l'avortement, tant du point de vue médical que sociétal et juridique, avant et après la Loi Veil de légalisation de l'avortement. Elle aborde aussi les thèmes de l'éducation à la sexualité et à la contraception et dresse un bilan de la situation de l'avortement dans le monde.

Une sélection d'archives originales du Centre des Archives du Féminisme, notamment celles du Mouvement pour la Liberté de l'Avortement et de la Contraception, du Groupe Information Santé et de Josie Ceret, accompagnées d’une sélection d’ouvrages, complète cette présentation.

Une visite commentée de l’exposition aura lieu le 26 avril et à l’occasion de la journée du 8 mars, à 11h.

Création - réalisation graphique : Alexandra Louault (SID'com) et Justine Coffin

Contact : France Chabod, France.chabod@univ-angers.fr (france.chabod @ univ-angers.fr) | 02 44 68 80 14

À l'occasion de la journée du 8 mars, l'UA est aussi partie prenante :